Conseils pour entretenir vos bouquets de fleurs séchées

Conserver un bouquet de fleurs séchées au bon endroit :

Quand on dit bon endroit, on veut dire à l’abri de la lumière directe du soleil qui affadit leur couleur, même une fois sèches. Pour conserver un bouquet de fleurs séchées dans un état optimal aussi longtemps que possible, on évite donc de poser le vase devant la fenêtre ou sur la table dans un rayon de soleil.

Un bouquet de fleurs séchées est fragile, il a besoin de rester à l’abri.

Evitez aussi les radiateurs et autres sources de chaleur qui peuvent endommager les fleurs

Inutile de vous préciser, donc, qu’il vaut mieux éviter de l’installer à l’extérieur.

Placer dans une pièce sèche

Ne placez pas votre composition de fleurs séchées dans des pièces très humides comme la salle de bain, la buanderie ou la cuisine. Tout type d’humidité dans l’air humidifiera les pétales et les feuilles, les faisant moisir.

Manipuler un bouquet de fleurs séchées sans l’abîmer

Le bouquet de fleurs séchées est encore plus fragiles qu’un bouquets de fleurs coupées. Pour préserver ses pétales séchés, on le manipule avec toutes les précautions possibles en cas de déplacement ou de changement de vase.               On évite aussi de secouer le bouquet, d’écraser les fleurs ou de serrer les tiges.

Ne placer pas vos fleurs séchées dans l’eau.

L’eau ne fera que fragiliser les tiges et favorisera la moisissure.

Le vase doit être assez haut et étroit pour assurer un bon maintien au niveau du bouquet afin de lui éviter de basculer à chaque souffle d’air.

Fleurs séchées, une solution durable

Les fleurs séchées sont une excellente option durable car contrairement aux fleurs fraiches, elles se gardent pendant un moment et sont plus écologiques. Les fleurs séchées sont 100% naturelles et biodégradables .